La serie Uglies

Pocket jeunesse Tome 1- Uglies: Résumé Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à su...

Pocket jeunesse



Tome 1- Uglies:

Résumé

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?
Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.


Mon avis:

Premier roman dystopique que j'ai lu


Un premier roman qui met l'histoire en place.On s'attache rapidement à Tally rebelle dans l'âme entrainée par son amie Shay dans la rébellion,mais on est contents qu'elle l'ai fait!^^Une aventure futuriste et finalement en y réfléchissant un peu écolo et avant-gardiste (ce que j'aime beaucoup).Je suppose que l'histoire se déroule au 22ème siècle ou dans ces eaux là car se n'est jamais dit explicitement.On se révolte dans se livre car on est contre cet aspect de la société qui est le culte de la beauté!Mais à la fois on comprends les jeunes gens qui veulent y avoir accès.Finalement c'est un bon roman que je vous conseille car il fais à la fois réfléchir et si vous aimez la science-fiction,l'aventure et un peu les histoires d'amour (il y en a peu dans ce 1er roman) celui-ci est fait pour vous!


Tome 2 : PRETTIES


Résumé:



Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.



Mon Avis:

Un second roman plus complexe que le précedent,Tally est devenue Pretties soit elle est devenue belle à ses yeux,mais grâce au remède son esprit n'est pas standardisé,elle peut ainsi devenir un espion au sein de sa propre société.On retrouve donc une Tally plus sûre d'elle et avec de nouveaux amis et un petit ami en prime (pas celui auquel on s'attends).Plus d'action et se n'est pas plus mal,même si je trouve que les fins entre le tome 1 et le tome 2 se ressemblent.

Tome 3 : SPECIALS


Résumé:


Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Spécial à son tour !
Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Mon Avis:

Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié,ça devient répétitif et lassant,même si le dénouement final est intéressant,c'est un peu trop facile,c'est l'inconvénient avec les sagas,les idées de l'auteur s'épuisent dommage.

Tome 4 : EXTRAS


Résumé:


Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !
Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d'y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu'une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise...

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!