Ravage & la nuit des temps

Différentes éditions disponibles    Résumé "Ravage": De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflamm...

Différentes éditions disponibles



  

Résumé "Ravage":
De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflammée atteint, dans les sous-sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadéro, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres. Une formidable explosion entrouvre la colline. Des pans de murs, des colonnes, des rochers, des tonnes de débris montent au-dessus du fleuve, retombent sur la foule agenouillée qui râle son adoration et sa peur, fendent les crânes, arrachent les membres, brisent les os. Un énorme bloc de terre et de ciment aplatit d'un seul coup la moitié des fidèles de la paroisse du Gros-Caillou. En haut de la Tour, un jet de flammes arrache l'ostensoir des mains du prêtre épouvanté.

Résumé "La nuit des temps":
Au cours d'une mission polaire, une équipe de chercheurs fait une découverte hors du commun : deux corps, prisonniers des glaces depuis 900 000 ans, sont retrouvés intacts. Les scientifiques consacrent aussitôt tous leurs efforts à les réanimer. Bientôt, un passé extraordinaire se réveille sous leurs yeux... À la fois reportage et épopée, La nuit des temps est, avant tout, une mythique histoire d'amour.

Mon Avis:

Barjavel est un auteur assez spécial mais que j'apprécie néanmoins je ne saurais dire pourquoi peut-être parce que inconsciemment je retrouve dans ses livres des faits de notre civilisation.
J'avais déjà lu Ravage et maintenant j'ai lu La nuit des temps ,deux romans futuristes.
Dans le premier c'est un retour aux sources après des excès de la société et dans le second une découverte scientifique qui va bouleverser nos idées de la création de l'homme ,ce second roman est aussi une belle histoire d'amour.
Si il est parfois difficile de suivre l'histoire c'est parce que il y a énormément de description et de personnages,mais c'est vraiment un auteur à explorer!
Il n'y a qu'un pas ^^

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!