Tristan et Iseut ( jamais l'un sans l'autre) ♥

Hachette Jeunesse 15 euros Résumé Lorsque Tristan atteint l'âge de devenir chevalier, il se met au service de son oncle, M...

Hachette Jeunesse
15 euros



Résumé

Lorsque Tristan atteint l'âge de devenir chevalier, il se met au service de son oncle, Marc, roi de Cornouailles. Grâce à sa bravoure, Tristan débarrasse un pays voisin, l'Irlande, d'un monstre terrifiant. Marc, sans descendance, décide d épouser Iseut, la fille du roi d Irlande, et de sceller ainsi une alliance précieuse. Mais Tristan et Iseut boivent malencontreusement le philtre d amour que la mère d Iseut avait préparé pour garantir à sa fille un mariage heureux. C est alors qu éclate entre les deux jeunes gens une passion absolue, imparable, qui les contraint à trahir leurs serments de fidélité comme épouse et comme chevalier. Après trois ans de « fol amour », l'effet de la potion disparaît, et les amants se résignent à vivre séparés. Exilé par Marc, Tristan s'installe à la cour de Bretagne, où il épouse Yseut aux Blanches Mains, sans pouvoir oublier l'autre Iseut. Lors d un combat, il est grièvement blessé : seule la médecine d'Iseut la blonde pourrait le sauver...

Mon Avis:

L'un des plus beaux romans qui m'a été donné de lire, loin de la version lourde et ennuyeuse. Ce roman suit toujours la même histoire mais avec une écriture plus souple et beaucoup plus abordable.Une histoire d'amour passionné rien que la couverture le prouve (elle est magnifique d'ailleurs) et passionnante.

 On aime ces deux protagonistes qui font tout pour se retrouver jusqu'à se résigner à vivre, séparés pour continuer à s'aimer en secret.Une époque faîte de chevalier et de princesses mais avec des arrières beaucoup plus sombres.On y retrouve les contes et légendes de Bretagne, le roi Arthur et ses chevaliers on est plongé au cœur de cette époque romanesque et chevaleresque.

Un énorme coup de coeur pour ce roman qui ressemble mais est aussi différent de Roméo et Juliette. Une des plus belle histoire d'amour du monde littéraire!

[Lu en partenariat avec Hachette]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!