Hunger games - tome 1 ♥

Ed. Pocket Jeunesse prix : 17,90 euros Tome 1 : Hunger Games Résumé: Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche ...

Ed. Pocket Jeunesse
prix : 17,90 euros





Tome 1 : Hunger Games

Résumé:

Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcée de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appellée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est une seconde nature...

Mon Avis

Un premier tome au dela de toutes mes espérances. Un roman fascinant et dérangeant.

Je reste ébahie devant l'habilité de l'auteur à nous faire pénétrer dans l'univers du jeu,un jeu macabre mais qui laisse penser que cela pourrait finalement se réaliser dans un avenir aujourd'hui peut-être pas si lointain que cela.

L'histoire se déroule dans ce qui reste des USA actuels,aujourd'hui divisé en 12 districts avec certains plus d'avantages que les autres.Notre héroine Katniss fait partir du dernier,appartenant à une famille pauvre avec un père décédé elle subsiste elle et sa famille comme ils peuvent,mais la moisson arrive avec son lot d'angoisse c'est à ce moment de l'année que les hunger games doivent commencés...

A la foi tendre et dur,stratégique et enfantin ce roman est surprenant dans le fait qu'il peut nous faire passer d'une émotion à une autre en quelques temps,on ne peut pas le lâcher tant que l'on ne la pas terminé.On peut souvent faire des parallèle avec des romans tels que Battle royal ,mais la différence avec Battle royal c'est que c'est plus subtil, plus sentimental, je veux dire par là que se n'est pas niais,mais réfléchi, on entre dans les pensées de Katniss et c'est assez agréable car c'est une jeune fille pleine d'esprit.

On aborde aussi le régime totalitaire de façon réaliste et subtil, tout tourne autour du président Snow qui est assez en retrait mais dont l'on sent l'influence constante. Katniss est la figure de la rebellion, un peu comme notre Marianne Française, sans s'en rendre compte elle devient le porte-parole d'une nouvelle ère. Un roman qui plaira aussi bien aux filles qu'aux garçon, un roman d'aventure sérieux, ou des thèmes importants sont abordés. Un roman à mettre en toutes les mains (pas forcément des trop jeunes cependant). Un roman de Dystopie INDIPENSABLE!

Le film adapté du roman , à voir sans hésitation!




Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  1. cette saga est un coup de coeur pour moi. J'ai vraiment adoré !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis carrément d'accord! POur le moment aucunes saga lui arrive à la cheville :)

    RépondreSupprimer
  3. Grand coup de coeur pour moi !!! C'est le meilleur en matière de dytopie pour le moment !!!

    RépondreSupprimer
  4. je viens de finir hungers games et .. pffff j'ai du mal à m'en remettre !
    Les 3 livres sont fabuleux
    que lire apres ça ?
    merci
    didi02

    RépondreSupprimer
  5. Alala oui dur de se remettre des ces superbes romans! Ils rentrent dans la catégories dystopie et même si je n'ai pas encore trouver les mêmes sensations en lisant d'autre genre, je pense que tu pourras y trouver ton compte :)

    RépondreSupprimer
  6. Envolee-d-poemes17 avril 2012 à 17:30

    Enfin , enfin j'ai pu prendre le temps de m'acheter ce premier tome, que j'ai DEVORE =D. Que dire que dès que je posais le livre je ne pensait qu'à cette histoire de jeu dangereux, de liens, d'amitié, d'amour, de choix ... Et un foie terminé, bah je veux m'acheter de suite le 2 et tant qu'a faire le 3 avec ^^.
    Sinon je tenais à avoir des avis, car j'hésite encore à aller le voir au cinéma, comment avez trouvé le film par rapport au livre...
    Voilà merci et à bientôt =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente nouvelle! :)) Pour ce qui est du film j'ai adoré! tu peux trouver mon avis dans la catégorie bla bla!^^

      Supprimer
    2. Envolee-d-poemes17 avril 2012 à 19:15

      Ok merci =) sinon en Privée je peux te conseiller des livre que j'ai adoré et qui pourrais te plaires =), des livres dans le même genre que ceux que tu lis et d'autre ou là je ne sais pas ce que tu pourrais en penser lol

      Supprimer
  7. Ce livre est pour moi aussi un véritable coup-de-coeur!
    J'ai rarement lu un livre aussi bien!
    Et si Katniss m'avait écouter un minimum, elle aurait embrasser Peeta plu tôt! *_*

    A part ça, si vous ne savez pas quoi lire et que vous aimez les romans dystopsie, il y a la série "Uglies" de Scott Westerfeld

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!