Les écriveurs ♥

Baam! 14,95 euros 352 pages Résumé: "Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur q...

Baam!
14,95 euros
352 pages



Résumé:

"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? 
Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? 
Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? 
Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans 
quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le 
vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? 
Oh, c'est très simple. 
Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !" 

Mon avis

Frédéric Mars essaie tout les styles , après le thriller (avec Non-stop), voici la dystopie/Fantastique avec les écriveurs, c'est une réussite!

Dès les premières pages, vous êtes plongés dans l'ambiance, "Votre vie c'est moi qui l'écrit!". Vous vous posez d'ores et déjà plein de questions, çà promet!

Lara Scott est une adolescente presque ordinaire, elle a deux demi soeurs, dont une qui lui mène la vie dure, un père absent et une mère décédée dans des circonstances mystérieuses. Lara présente la particularité d'être dysgraphique, c'est à dire qu'elle écrit en miroir (mais je vous rassure pas besoin d'en avoir un sous la main pour lire le roman). Elle pense être la seule à avoir ce handicap mais c'est avant de rencontrer Arthémus, le dirigeant de l'île, Hometone. Lara se découvre alors écriveurs.

Je ne veux pas trop en dire, car l'univers de l'île et des écriveurs est complexe et je ne saurais vous l'expliquer concrètement. Mais je peux vous dire que c'est tout simplement fascinant! On reconnaît les influences des nouvelles technologies comme les tablettes tactiles et j'ai parfois fait le rapprochement avec d'autres romans du style, Harry Potter et Tron.
On ne s’ennuie pas une seconde, tout les personnages méritent notre attention que se soit Lara, Arthémus, Buster ou Will, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres et j'espère en découvrir un peu plus dans les prochains tomes. Le roman présente la particularité d'être écrit de deux manières, l'une du point de vue de Lara et le second du point de vue de celui dont on tait le nom (vous voyez ma référence à Harry Potter?).

L'univers des écriveurs est fascinant et je me demande où l'auteur va chercher son inspiration? Une idée brillante de l'auteur de nous dire que c'est l’héroïne qui nous écrit, en y réfléchissant c'est un peu vrai. Dans tout les cas ce roman m'a amené à me poser des questions, et je crois que c'était le but.

Les +

Un univers inédit et passionnant.

Les -

Du déjà-vu dans le déroulement de l'histoire, mais je m'avance peut-être car il ne s'agit que du premier tome... A suivre

Lu en partenariat avec Baam! que je remercie chaleureusement pour ce premier partenariat!



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!