Nid de guêpes

Mirobole Editions 21,50€ 380 pages Résumé: Quelques jours avant noël, dans une maison abandonnée de la ville danoise d’År...

Mirobole Editions
21,50€
380 pages



Résumé:

Quelques jours avant noël, dans une maison abandonnée de la ville danoise d’Århus, un agent immobilier tombe sur le cadavre d’un adolescent. Tout autour du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même,
l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une
fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes…
Rappelé en urgence de ses vacances familiales en Croatie, le commissaire Daniel Trokic ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes mentent, les enfants se vengent.

Mon avis:


Les nordiques sont doués pour le suspens pas de doute là-dessus !

J’appréhendais un peu de lire ce roman vu son titre, moi et les guêpes on est pas du tout copines, mais finalement elles sont peu présentes et ne sont qu’un symbole. Trokic est un flic en vacances jusqu’à ce qu’on l’appelle  pour lui signaler un meurtre, fini les vacances de noël pour lui et son équipe. Le meurtre dont il aura la charge est assez perturbant, un adolescent apparemment sans histoire retrouvé nu mais sans agression sexuelle mais mutilé, en effet  on lui a amputé les lèvres et faits marquants des guêpes mortes sont retrouvées partout autour de lui. Commence alors une course contre la montre, car le policier est certain qu’il ne s’agit pas là d’un cas isolé…

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est que l’auteure ne se contente pas simplement de raconter l’histoire dans son intérieur, c’est-à-dire uniquement l’enquête, mais elle s’attache aussi aux personnages alentours, Trokic, certains de ses collègues, Alexander qui aura un rôle marquant mais auquel je ne m’attendais pas !  Pour une fois on découvre les vies de chacun en dehors de l’enquête et j’ai apprécié. D’ailleurs c’est à travers ces petits bouts de vie de chacun que l’on comprend le schéma du tueur, notamment pour Alexander…

Pour ce qui est de l’enquête en elle-même, elle est plutôt bien menée, le fait de suivre plusieurs personnages y est sûrement pour quelque chose. Mais on va d’indice en indice et de suppositions en erreurs jusqu’au dénouement final qui est plutôt particulier.

Un roman policier bien mené dans la ligne des policiers suédois, je ne suis  pas une experte du genre, mais il est déjà bien assez glauque et palpitant pour moi ! Je vous conseille de tenter l'expérience !

Le +

L’écriture très actuelle

Le –

Trop peu de point de vue du tueur


Je remercie les éditions Mirobole pour ce premier ouvrage de qualité ! Je leur souhaite une longue et belle vie littéraire !


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi, l'écriture est un des points forts ! Je lirai avec plaisir les prochains titres de cette auteur !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!