Second chance summer ♥

VO anglais : Facile Simon & Schuster 468 pages Résumé : Taylor Edwards’ family might not be the closest-knit—everyo...

VO
anglais : Facile
Simon & Schuster
468 pages



Résumé :

Taylor Edwards’ family might not be the closest-knit—everyone is a little too busy and overscheduled—but for the most part, they get along just fine. Then Taylor’s dad gets devastating news, and her parents decide that the family will spend one last summer all together at their old lake house in the Pocono Mountains.

Crammed into a place much smaller and more rustic than they are used to, they begin to get to know each other again. And Taylor discovers that the people she thought she had left behind haven’t actually gone anywhere. Her former best friend is still around, as is her first boyfriend…and he’s much cuter at seventeen than he was at twelve.

As the summer progresses and the Edwards become more of a family, they’re more aware than ever that they’re battling a ticking clock. Sometimes, though, there is just enough time to get a second chance—with family, with friends, and with love.

[traduction perso]

La famille de Taylor Edward n'est peut-être pas la famille la plus complice qui soit, tout le monde est plus ou moins occupé et overbooké, mais la plupart du temps tout va bien. Mais le père de Taylor apprend une terrible nouvelle et ses parents decident alors qu'ils passeront leur dernier été ensemble dans leur vielle maison dans les montagnes de Pocono.

Entassés dans un endroit beaucoup plus petit et plus rustique que ce dont ils sont habitués, ils réapprennent à se connaître les uns les autres. Et Taylor découvre que les personnes qu'elle pensait avoir laissé derrière elle ne sont finalement pas parties. Son ancienne meilleure amie est toujours là, comme son premier petit ami ... et il est beaucoup plus mignon à dix-sept ans que lorsqu'il avait douze ans.

Alors que l'été progresse que la famille Edward est redevenue une vraie famille, ils sont de plus en plus conscient que le temps joue contre eux. Cependant, parfois il y a juste assez de temps pour une second chance avec sa famille, ses amis et l'amour.


Mon avis:


Un roman simple sans grande histoire mais bouleversant et avec une belle plume pour l'auteure.


Je ne me souviens plus comment j'ai découvert ce roman, ce dont je suis sûre c'est qu'il avait une bonne notre sur goodreads et que la couverture m'a tout simplement beaucoup plu et je ne regrette pas, j'ai adoré ce roman du début à la fin! Mais attention boîte à mouchoirs obligatoire! 

C'est le genre de roman qui vous fait vous sentir en vacances, mais pas n'importe quelles vacances, celles où tout peut changer, les vacances d'été. Notre héroïne est une jeune fille simple, banale, cadette de la famille. Très proche de son père et de son frère, elle nous raconte son histoire durant l'été qui change sa vie. Le résumé décrit assez bien ce qui se passe tout en gardant une part de mystère, du coup je ne vous en dirait pas beaucoup plus.

Cependant, même si c'est un roman où l'action est peu présente, il n'y a pas beaucoup de rebondissements ( seulement ceux de la vie, mais c'est déjà pas mal!); j'ai été transportée et j'ai tourné les pages assez rapidement. On s'attache très vite à Taylor qui prend la fuite dès qu'elle n'arrive pas à surmonter ses angoisses, qui ne sait pas comment réparer ses erreurs du passé. Je me suis assez identifier à elle pour la relation qu'elle a avec son "ancienne" meilleure amie. La manière dont l'auteur distille également les quelques indices de l'histoire est ingénieuse, quelques flash-back sur l'été cinq ans auparavant, des souvenirs.

La part belle est faîte aux relations humaines dans ce roman, entre les enfants et les parents, entre les amis, certains diront que cela ressemble à du Sarah Dessen peut-être, sûrement, mais alors que je n'avais pas beaucoup aimé le Sarah Dessen que j'avais lu, celui-ci est passé tout seul. J'avais moi aussi l'impression d'être à Lake Mountain , d'être sur le ponton face au lac à regarder les étoiles sentir la pâtisserie de la petite ville...

Une fresque familiale simple sans fioritures juste ce qu'il faut pour nous émouvoir, nous transporter et vous faire passer une bon moment. Un petit moment de bonheur tout simplement.

Le +

L'évolution de Taylor

Le -

Une fin un peu abrupte mais qui laisse la porte ouverte à notre imagination


Pour vous faire rêver : un petit aperçu des Pocono Mountains et de (peut-être la maison des Edward et de son environnement) : ICI

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. J'aime beaucoup la couverture et ton avis donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  2. o-read-or-dead-o12 avril 2013 à 11:31

    Tu me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de l'acheter grâce à Justine.
    Comme je pars en vacances à la fin de semaine je vais le prendre avec moi, comme ça je pourrais le lire tranquillement au soleil et bien profiter ! :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!