Shadow hills

Pocket Jeunesse 17,50€ 388 pages A paraître en août Résumé: Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudain...

Pocket Jeunesse
17,50€
388 pages

A paraître en août



Résumé:
Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L'endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l'histoire de la ville…

Mon avis:

En un mot , banal

En lisant le résumé et surtout en entendant parler de Perséphone, Athéna... je m'attendais à lire un roman YA avec de la mythologie grecque et non pas un roman YA qui ressemble à de nombreux autres. Je pensais découvrir les mystères d'une école un peu secrète, j'en ressort déçue.

Le problème c'est que de nombreux romans de ce style sont déjà parus et ont un peu exploités tout les recoins de ce genre d'univers, du coup celui-ci arrive un peu tard et paraît bien fade. Perséphone Archer se retrouve à Devenish pour y poursuivre sa scolarité suite à une allusion dans le journal intime de sa défunte soeur. Mais des rêves ou vision l'a hante et à son arrivée à l'école un mystérieux tatouage commence à apparaître et elle découvre que les élèves qui peuplent l'école sont pour le moins particuliers. Ecole bizarre, rêve prémonitoire, tatouage, meurtre, çà sent un peu le réchauffé tout çà, non?

Bref, je l'ai tout de même terminé mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Perséphone est l'adolescente typique de ce genre de roman, elle fonce vers les ennuis et tombe éperdument amoureuse du beau-gosse, Zach, mystérieux et bien sûr sublime et la soeur infecte mais magnifique, cliché. Cependant je tiens à souligner que l'histoire s'enchaîne vite et l'écriture est rythmée. Mais les allusions à la mythologie grecque sont pour moi trop farfelues et faciles. Et l'enquête que réalise Phe (Perséphone) bien mince, je n'ai pas appris grand chose. Un premier tome doit poser un minimum de base, là c'est très flou.

Voilà un roman YA qui ressemble à ce qui à déjà été fait et pour lequel je n'ai pas trouvé grand intérêt,dommage. Passer votre chemin si vous ne voulez pas lire du déjà-vu, mais si vous aimez le genre, il devrait vous plaire.

Le -

Classique

Le +

L'enchaînement des actions

Je tiens à remercier Marie et Pocket Jeunesse pour cette lecture, même si elle ne m'a pas trop plus.


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Mince, c'est dommage. Il m'intéresse, mais j'ai peur que l'effet déjà-vu me fasse le même effet. En général soit ça passe, soit ça casse avec moi :/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop quoi en penser ... :/ Il me tente un peu mais ton avis m'a un peu refroidit :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!