Icons

Haper Collins UK 418 pages Anglais : Difficile Résumé: Everything changed on The Day. The day the windows shattered. The ...

Haper Collins UK
418 pages
Anglais : Difficile



Résumé:

Everything changed on The Day. The day the windows shattered. The day the power stopped. The day Dol′s family dropped dead. The day Earth lost a war it didn′t know it was fighting.
Since then, Dol has lived a simple life in the countryside - safe from the shadow of the Icon and its terrifying power. Hiding from the one truth she can′t avoid.
She′s different. She survived. Why?
When Dol and her best friend, Ro, are captured and taken to the Embassy, off the coast of the sprawling metropolis once known as the City of Angels, they find only more questions. While Ro and fellow hostage Tima rage against their captors, Dol finds herself drawn to Lucas, the Ambassador′s privileged son. But the four teens are more alike than they might think, and the timing of their meeting isn′t a coincidence. It′s a conspiracy.
Within the Icon′s reach, Dol, Ro, Tima, and Lucas discover that their uncontrollable emotions - which they′ve always thought to be their greatest weaknesses - may actually be their greatest strengths.

[traduction perso]


Tout a changé le jour. Le jour où les fenêtres se sont brisées. Le jour où le pouvoir s'est arrêté. Le jour où la famille de Dol est morte. Le jour où la terre a perdu la guerre, et qu'elle ne savait pas se battre.
Depuis lors, Dol a vécu une vie simple à la campagne - à l'abri de l'ombre de l'icône et de son pouvoir terrifiant. Cachée d 'une vérité qu'elle ne peut pas éviter.
Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi?


Quand Dol et son meilleur ami, Ro, sont capturés et emmenés à l'ambassade, au large de la côte de la métropole tentaculaire, autrefois connue comme la Cité des Anges, ils ne trouvent que plus de questions. Alors que Ro et sa compatriote Tima ragent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve entraînée par Lucas, le fils privilégié de l'ambassadeur. Mais les quatre adolescents se ressemblent plus qu'ils ne le pensent et le moment de leur rencontre n'est pas une coïncidence. C'est une conspiration.
À la portée de l'icône, Dol, Ro, Tima, et Lucas découvrent  leurs incontrôlables émotions  - qu'ils ont toujours considérés comme leur plus grande faiblesse - mais peut devenir leur plus grand atout.


Mon avis:

Je tourne définitivement la page avec cette auteure.

J'e n'avais que moyennement aimé la saga 16 lunes, mais je voulais voir ce que l'une des auteures pouvait donner séparément. J'en ressors déçue et je reste sur ma fin. Plusieurs choses m'ont bloqué dans ce roman. 

Tout d'abord le niveau d'anglais, je ne sais pas si je suis nulle à ce point mais il me fallait relire plusieurs fois certains passages, je trouve que les mots utilisés sont assez compliqués et pas mal contractés, du coup bah je pense ne pas avoir tout saisi mais rassurez-vous il paraîtra en France à la rentrée prochaine! Puis vient l'histoire, je ne l'ai pas trouvé très intéressante et surtout l'auteure nous embarque dans son histoire sans rien nous expliquer! C'est un peu fort parce que une histoire d'Icons (j'ai toujours pas vraiment compris), d'ambassade, de seigneur... Je suis perdue! Une explication en début de tome n'aurait pas été superflue. Puis vient les personnages, je n'ai pas réussi à m’intéresser à eux, surtout Dol que je trouve inintéressante, il n'y a peu être que Ro qui à susciter mon intérêt car lui au moins il ne se laisse pas faire et aveugler par quelqu'un de supérieur à lui.

Les aliens ont le vent en poupe en ce moment dans la YA , entre I'am number four, the 5th wave... Mais là franchement je suis restée complètement extérieure à l'histoire. Pourtant l'auteur distille des petites pépites comme intégrer la religion, mais pourquoi? Nous n'avons pas d'explications et également à chaque fin de chapitre des documents officiels bien mystérieux.Je pense que le point négatif c'est d'avoir voulu intégrer pas mal de personnages, dès que Dol et Ro rencontrent les autres, leurs comportements changent et deviennent incompréhensibles, surtout pour Dol! Du coup le peu d'attachement que j'avais pour elle c'est envolé en fumée.

Pour ce qui est du monde, je suppose qu'il doit être passionnant, mais comme je n'ai pas tout compris j'ai eu du mal à cerner qui été les aliens, les lords ou icons, quel été le rôle de l'ambassade... Bref des choses assez importantes au final qui m'ont empêché de comprendre l'univers de l'auteur. Mais je suppose qu'une fois traduit en français se sera plus compréhensible! Je n'ai pas envie que ma chronique vous effraie simplement parce que je n'ai pas aimé. A vous de vous faire votre propre opinion de ce roman à sa sortie en France.

Le +

L'enchaînement

Le -

Une compréhension de l'univers que l'auteur considère comme acquise alors que se n'est pas le cas.


Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Ton avis me rassure j'ai moi aussi eu bcp de mal a tt comprendre et je pense également avoir mal compris certaine chose. En personnage j'ai bien aimé tima meme si je ne sais pas trop quel est sn rôle ou pouvoir ds tt ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se sent moins seules!^^ Tima oui mais elle reste trop en retrait pour vraiment la connaître, mais justement ce mystère ben intrigue^^

      Supprimer
  2. Je passerai mon tour s'il sort en français ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I sortira en septembre je crois... Mais attends peut-être les avis des lecteurs en VF ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!