Cursed

Spencer Hill Press Anglais : Facile 304 pages Résumé: Mourir ça craint ... et  Ember McWilliams s'y connaît . Apr...

Spencer Hill Press
Anglais : Facile
304 pages



Résumé:

Mourir ça craint ... et  Ember McWilliams s'y connaît .

Après un accident de voiture mortel, sa petite sœur la ramène à la vie. Maintenant tout ce que touche Ember meurt. Ember fonctionne sur une politique de non-contact avec tous les êtres vivants - y compris les garçons. Quand Hayden Cromwell apparaît, citant Oscar Wilde et criant que sa malédiction est un don, elle pense qu'il est mignon et fou. Mais quand il lui dit qu'il peut l'aider à se contrôler, elle est  intéressée. Il y a juste un hic: Ember doit faire confiance au père adoptif de Hayden, un homme dont elle est sûre qu'il a des raisons sinistres pour recueillir les enfants dont les capacités sont extraordinaires. Cependant, elle est prête à tout pour tenir de nouveau la main de sa petite sœur. Et elle aimerait également pouvoir embrasser Hayden. Qui ne voudrait pas?

Mais quand Ember apprend que l'accident qui l'a transformée n'est peut-être pas un accident finalement elle ne sait plus à qui faire confiance.. Quelqu'un voulait sa mort, et plus elle se rapproche de la vérité, plus elle est proche de perdre non seulement son cœur mais aussi sa vie. Pour de vrai cette fois

Mon avis:

A mi-chemin entre Hunting Lila et Shatter me.

Mais en un peu moins bien quand même... J'ai l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas lu du JLA (ce qui est un peu vrai) et là j'ai retrouvé son écriture avec plaisir. De plus ce one-shot traîner dans ma PAL depuis trop longtemps. Bien qu'il me manque de petits détails et que tout s'enchaîne trop rapidement, j'ai bien apprécié ce roman YA fantastique.

Ember a été tuée dans un accident de voiture mais ramenée à la vie par sa soeur. Après cela Ember se rend compte qu'elle ne peut plus rien toucher plantes, animaux ou humains sans les faire mourir. Dès lors elle se renferme sur elle-même et devient la paria du lycée. Toout change lorsque sa soeur et elle sont emmenées dans la villa où vivent d'autres gens comme elles. Ces personnes ont un don mais Ember est maudite. A son arrivée dans la maison tout n'est pas rose et les mensonges et les suspicions affluent.

L'auteur n'épargne pas son héroïne, on peut être sûre qu'avec JLA ses héroïnes ne sont pas des poules mouillées, l'auteur fait vivre des moments intenses à Ember que se soit dans la joie ou la tristesse, ce roman est assez sombre, Ember côtoie la mort tout le temps et c'est un peu glauque au final.

Je regrette cependant le manque d'informations que l'on a sur "the facility" cette organisation qui contrôle les gens comme elle, on nous en parle en passant les détails c'est frustrant! La romance est mignonne et attendrissante mais elle ne m'a pas vraiment convaincue. Les personnages sont attachants mais les secondaires trop peu exploités (car one-shot sûrement). 

Voilà cependant un bon roman YA avec des lacunes (c'est un des premiers romans de l'auteur), il ne révolutionne pas le genre mais j'ai aimé.

Le +

Paranormal

Le -

Pas assez développé

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout du tout mais ça n'a pas l'air mal dis moi ! Enfin il y en a d'autres qui me tentent plus :P

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!