Hors limites

Darkiss 14,11€ 498 pages Résumé: Un émouvant récit à deux voix… Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révo...

Darkiss
14,11€
498 pages


Résumé:

Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.

Mon avis:

Un roman émotionnellement fort mais un peu déjà-vu.

En voyant la citation de Simone Elkeles, je me suis dit que ce roman pourrait ressembler à cette auteure, je n'avais pas tort. Deux points de vue différents (je suis fan de ce concept!), une jeune fille fragile, un bad boy que tout opposent doivent faire en sorte de s'entendre pour s'en sortir. Rien de bien nouveau, mais ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le côté psychologique de l'histoire. La personnalité des personnages est bien approfondie notamment du côté de Echo. Ayant leur point de vue à tout de rôle cela nous permet de les connaître de l'intérieur et voir ce qu'il ressentent l'un pour l'autre.

La romance est elle aussi réussie, elle a fait fondre mon cœur avec quelques moment de joie et de rire mais aussi avec quelques larmes aux yeux. Il y a cependant des points négatifs et là je ne sais pas si c'est l'auteur ou la traduction qui fait que... Le vocabulaire est parfois ridicule "n'importe nawouak" ? euh... Et les baby à tout bout de champs! Et comme dit au départ le schéma classique et déjà-vu.

Mc Garry propose néanmoins des personnages torturés et attachants, un bon roman YA si vous aimez déjà Simone Elkeles et les histoires d'amour intenses!

Le +

La romance

Le -

Le vocabulaire


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Pour le vocab, c'est un peu ça aussi en anglais. Pour dire bonjour Noah dit " 'sup " (pour wassup, what's up), ce que j'aurais peut-être traduit par "wesh"...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais franchement adoré ce livre et j'attends la suite avec impatience ! En plus comme j'adire Simone Elkeles... ^^

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air pas mal, je crois que ma liste vient encore de s'allonger... ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!