Through the ever night -Ever dark (VF)

Nathan 16,50€ 348 pages Lu en VO Résumé: Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au g...

Nathan
16,50€
348 pages
Lu en VO



Résumé:

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

Mon avis:

Alors que le tome était centré sur Aria, ici c'est Perry qui est mis à l'honneur.

Nous reprenons l'histoire où nous l'avons laissé dans le tome 1, Aria se retrouve dans la tribu de Perry mais son acceptation est plutôt compliquée. Perry doit aussi se faire accepter en tant que chef et les tempêtes d'ether sont de plus en plus fortes et se rapprochent de plus en plus. J'ai eu un peu de mal à me souvenir de l'histoire du tome 1 (j'aurais peut-être au moins du relire la fin) et dans ce tome 2 une multitude de nouveaux personnages arrivent. Pour le coup j'étais un peu perdue, le début a été un peu laborieux à cause de cela mais aussi parce qu'il est assez lent mais la suite est beaucoup plus intéressante!

J'ai parfois eu l'impression de regarder "rendez-vous en terre inconnue", on découvre la tribu de Perry, leur habitudes, leur mode de vie, ils m'ont aussi parfois fait penser aux nomades de Games of thrones, je dois trop être influencée par la télévision... Cependant cette découverte est une part importante de l'histoire car Perry reste au campement tandis qu'Aria part à l'aventure avec Roar. Je dirais que ce tome 2 est basé sur le sens de l'honneur et de la fidélité, très bien amené par l'auteur .

On découvre aussi plus profondément l'univers de Rêverie et d'autres tribus. On connaît mieux certains personnages (dont Roar que j'aime de plus en plus). Ce tome 2 contrairement à d'autres séries ne souffre pas de longueurs et apporte son lot de réponse, les protagonistes sont toujours à la recherche du calme bleu qui reste encore un doux rêve mais s'en rapproche de plus en plus et la fin est époustouflante! Je suis encore une fois impressionnée par l'imagination de l'auteur et sa capacité à tenir les lecteurs en haleine durant toute une trilogie! Cette série vaut vraiment le détour et j'attends avec impatience le troisième et dernier tome!

Le +

La révélation et l'action en fin de tome

Le -

Difficile de se remettre dans le bain avec cet univers complexe

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!