Kaleb III- Fusion

Collection R 18,50€ 439 pages Résumé: Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initi...

Collection R
18,50€
439 pages


Résumé:

Saison 3. La prophétie du volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout... Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d'une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Mon avis:

Un dernier tome qui répond à nos interrogations 

Dans l'ensemble je suis satisfaite de ce dernier tome mais aussi un léger poil déçue vous allez comprendre pourquoi. Dès le premier chapitre l'auteure annonce la couleur, nous allons être surpris et embarqué à travers l'histoire des enfants du volcan et c'est bien le cas. Ce dernier tome aurait presque pu s’appeler le livre du volcan puisque l'histoire des EDV (enfants du volcan) représente 60% du livre (avec une typographie pas toujours facile à lire , mais c'est du technique) contre 40% pour l'histoire actuelle de Kaleb. Du coup cette formule à de quoi surprendre et est à la fois un avantage et un inconvénient. On suit deux histoires en parallèle, Kaleb et sa lutte contre Sentinel et les origines des EDV. On comprend que l'époque actuelle est étroitement liée aux faits historiques et si j'ai beaucoup apprécié la lecture du livre du volcan, j'aurais aussi aimé un peu plus de Kaleb dans ce dernier tome.

L'auteure joue sur plusieurs niveaux temporels s'en est à la fois perturbant car nous n'avons plus vraiment de repères et fascinant car on se laisse bercer par l'histoire. Entre le livre du volcan, les jumeaux Armstrong et les prophéties j'ai eu parfois un peu de mal à m'y retrouver. Ce n'est qu'à la toute fin que l'on comprend mieux les choses, on peut dire que l'auteur ménage le suspens, elle l'a joué finement. La fin d'ailleurs parlons-en! Elle est explosive et comment dire... assez écœurante, enfin je l'ai vécu comme çà surtout par rapport au geste d'un certain personnage, vous le saurez en lisant le livre mais rien que d'y penser brrr j'en ai froid dans le dos. On assiste aussi à un retournement de situation assez inattendu. 

En bref, ce dernier tome répond aux diverses questions que l'on a pu se poser à la lecture de cette saga. La légende des EDV est complexe et l'auteure a réussi à nous entraîner dans leur histoire à travers les terres glacées d'Islande. Un dernier tome surprenant de part sa composition et sa forme, dans la continuité de cette saga si particulière et atypique.

Le +

Le livre du volcan

Le -

Pas assez de Kaleb

Je remercie la collection R pour cette lecture et cette saga en général!

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Je ne devrais pas tarder à le commencer, j'ai peur d'avance !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de publier ma chronique (enfin non je vais la publier maintenant) et j'ai exactement le même avis : super final mais ça manque sérieusement de Kaleb.

    RépondreSupprimer
  3. je suis assez d'accord avec toi, même si j'ai vraiment été emportée par le livre du volcan!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!