Scarlet - Chroniques lunaires tome 2 ♥

Pocket Jeunesse 17,90€ 477 pages Résumé: Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les ...

Pocket Jeunesse
17,90€
477 pages



Résumé:

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder 
semblent liés. 
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses 
origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon avis:

Un second tome aussi bon que le premier si ce n'est meilleur!

Chaque tome laisse la place à une héroïne de conte de fée à la sauce futuriste mais la surprise est de voir que l'héroïne précédente n'a pas été oubliée mais fait partir intégrante de l'histoire. Nous avons donc Scarlet (le petit chaperon rouge) et Cinder (Cendrillon).

Scarlet travaille avec sa grand-mère dans le sud-ouest de la France et elle a un tempérament de feu, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à se mouiller dans l'action. Son aventure commence quand elle apprend que sa grand-mère s'est faite enlever et qu'elle rencontre loup, un mystérieux combattant des rues. Elle décident alors de partir à la recherche de son aïeule avec ce charmant jeune homme.

Ce tome suit en parallèle Scarlet et son épopée pour récupérer sa grand-mère mais aussi Cinder et son évasion avec le capitaine Thorne ainsi que l'empereur Kaï et ses difficultés à gérer le royaume en la présence de la souveraine lunaire. L'histoire se densifie un peu plus et l’enchevêtrement des événements et des histoires de chaque personnages est vraiment bien amené et travaillé. L'auteur nous tient en haleine dans l'histoire de chacun et on se demande comment ils vont finir. On en apprend beaucoup plus sur les lunaire et son odieuse reine.

Ce tome marque aussi l'apparition de deux nouveaux personnages qui je pense vont marquer le destin des héroïnes. Du côté de Scarlet il faut forcément un loup, incarné par Loup (tout simplement). J'ai adoré ce personnage énigmatique et torturé, il faut absolument que je lise la nouvelle le concernant pour en savoir un peu plus, en tout cas il me plaît bien. Et Thorne me plaît tout autant, il est charmeur et drôle, avec Cinder leur duo fait des étincelles. J'ai hâte de retrouver ces deux personnages dans les prochains tomes.

Voilà donc un second tome réussi avec de l'action, des révélations et de la romance (eh oui!). J'ai maintenant hâte de voir ce que l'auteure nous réserve avec Raiponce et Blanche-neige!

Le +

L'histoire

Le -

J'en veux plus!

Je remercie Pocket jeunesse pour cette lecture

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé Cinder et j'ai Scarlet dans ma PAL VO, il faudrait que je le lise :P J'ai lu la nouvelle sur Loup et j'ai hâte de retrouver ce personnage !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu en VO et j'ai adoré <3 Je vais le relire en français là :D

    RépondreSupprimer
  3. J'en veux plus aussi !!! Cette série est vraiment génial et comme toi, j'adore le duo Cinder/Thorne ^^ De tout façon, j'aime tout et toi aussi =)
    Vivement le tome 3 !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette saga, je suis en train de lire le tome 3 Cress. Tu viens de m'en apprendre une bonne je pensais que c'était une trilogie!! J'hésite entre plaisir de retrouver encore cet univers et horreur de devoir attendre la suite :/

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!