De la rage dans mon cartable

Hachette témoignage 11,90€ 150 pages Résumé: Mon avis: Un témoignage criant d'actualité! En refermant ce livre, je ...

Hachette témoignage
11,90€
150 pages
Résumé:

Mon avis:
Un témoignage criant d'actualité!

En refermant ce livre, je me suis dit que l'on ne parle pas assez du harcèlement à l'école, si le gouvernement actuel a lancé un campagne, les faits ne sont pas récents et auraient du être mis en avant bien plus tôt.

On ne se rend pas toujours compte des conséquences d'un harcèlement, ce n'est que bien plus tard que les stigmates resurgissent, c'est ce que Noémya a constater. Elle explique avec justesse et sans mélodrame son histoire. Ce récit est un peu un purgatoire et j'apprécie que l'auteure ne relate pas seulement les faits mais prend aussi du recul sur son histoire et l'analyse.

Elle montre aussi que tout n'est pas perdu et qu'il existe des solutions pour se reconstruire. C'est un témoignage poignant. A mettre entre toute les mains , que se soient celles des parents ou des enfants.

Le +

Pas seulement des faits mais une réflexion

Le -

Un sujet dont on devrait plus entendre parler. 

Je remercie Hachette pour cette lecture.

Extrait

" Actuellement à l'école, les enfants sont éduqués à la concurrence et à l'individualisme purement "rentables". On pousse à rentrer dans le rang, on enferme dans un case, on enseigne implicitement la loi du plus fort. Je considère qu'enseigner, ce n'est pas seulement faire son cours et se contenter de celà. Un enseignant, un professeur, doit faire preuve de vigilance et être attentif au bien-être de ses élèves. S'il assiste à des phénomènes de harcèlement, il doit intervenir, permettre l'échange, être un soutien pour la victime et sanctionner intelligemment le ou les meneurs"


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Hello, je viens de découvrir ton blog que je trouve bien sympathique!
    Ce livre est dans ma wish list depuis un bon bout de temps. C'est vrai que le thème est généralement peu traité en littérature (jeunesse surtout), du coup j'en attends beaucoup!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!