YA book trip in the USA - Challenge

Il y a quelques temps Epic Reads a publié sur son site internet un concept que je trouve vraiment très sympa! Ils ont répertorié t...



Il y a quelques temps Epic Reads a publié sur son site internet un concept que je trouve vraiment très sympa!
Ils ont répertorié tout les romans young-adult se passant dans un états des Etats-Unis .Egalement sur Goodreads. Du coup je me suis dit que se serait sympa de voir si nous aussi de manière indirecte nous avons visité le pays du rêve américain et ce sous forme de challenge.
En cherchant un peu sur internet, je suis tombée sur une liste de roman (VO mais certains sont disponibles en VF, il en existent sûrement d'autres, si vous en connaissez, n'hésitez pas à partager) qui permet de voir quelles histoires se passent dans quels états.
Pour info les Etats-Unis est un pays que j'adorerais visiter sous forme de vrai road-trip mais je pense qu'il faudrait au minimum un an pour tout faire! XD
Donc sous forme littéraire c'est du part plus pratique et moins cher aussi.

Principe du challenge: 

- Créer un article indiquant que vous participer au challenge, rappelant le principe.
- Répertorier les romans que vous avez déjà lu et du coup les états que vous avez déjà visité (voir liste ci-dessous)
- Ensuite faire la liste des états qui vous reste à voir et choisir un roman Young-Adult par mois qui correspond à cet état.
- Tous les mois au bilan ou PALM choisir un état à visiter pour le mois, par tirage au sort ou choix volontaire.
- Insérer le logo du challenge à la chronique du roman correspondant

- Me signaler par mail, commentaire, Facebook ou Twitter si le challenge vous tente (juste pour savoir^^)

Le but :

Visiter tous les Etats-Unis, donc pas de durée définie.

J'espère que le concept vous plaît?

Prêts à visiter les Etats-Unis avec moi?

LET'S GO!

J'ai entamé mon voyage par les états suivants (carte vierge) :



Alabama: Qui es-tu Alaska? (John Green) 
Alaska: Partir, laisser, se trouver (Adi Alsaid)
Arizona:  Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer)
Arkansas: Where things come back (John Corey Whaley)
California:  Angelfall (Susan Ee)
Colorado: 
Prodigy (Marie Lu)
Connecticut: Le dernier jour de ma vie ( Lauren Oliver)

Delaware: The unbearable book club for unsinkable girls  (Julie Schumacher)
Florida:  The unbecoming of Mara Dyer (Michelle Hodkin)
Georgia: Damnés (Lauren Kate)

Hawaii: ??
Idaho: The color of snow ( Brenda Stanley) / Deadline (Chris Crutcher)
Illinois:  Divergent ( Veronica Roth)
Indiana:  Nos étoiles contraires (John Green) 
Iowa:  Ashfall (Mike Mullin)
Kansas: Deity (Jennifer L Armentrout)
Kentucky:  Article 5 (Kristen Simmons) / The queen of Kentucky (Alecia Whitaker)
Louisiana:  Big Easy ( Ruta Sepetys)
Maine:  Envoûtement (Carrie Jones)
Maryland:  4 filles et un jean (Ann Brashares)

Massachusetts: Flat-out-love (Jessica Park) / Five summers (Una Lamarche) / Starcrossed (Josephine Angelini)
Michigan:  Ten Tiny Breaths (K.A Tucker)
Minnesota:  Frisson (Maggie Stiefvater)

Mississippi: Moon (Jacqueline Woodson)
Missouri: Bloog Magic (Tessa Graton)
Montana: Vampire Academy (Richelle Mead)
Nebraska: Fangirl (Rainbow Rowell)

Nevada:  Burned ( ellen Hopkins)
New Hampshire: Wintergirls (Laurie Halse Anderson)
New Jersey:   Chat blanc ( Hooly Black)
New Mexico: Les variants (Robin Wells) / Les chasseurs d'âmes (Alysson Noël)
New York: Mystic City (Theo Lawrence)
North Carolina: Pour toujours jusqu'à demain (Sarah Dessen)
North Dakota: ??
Ohio:  La 5ème vague (Rick Yancey)
Oklahoma:   Hereafter (Tara Hudson) / Midnighters (Scott Westerfeld)
Oregon:  Si je reste  (Gayle Forman)
Pennsylvania:   Second chance summer (Morgan Matson)
Rhode Island: L’été où je suis devenue jolie (Jenny Han)
South Carolina:  16 Lunes (Kami Garcia et Margaret Stohl)

South Dakota: ??
Tennessee:   Amy and Roger Epic Detour
Texas:  Aristotle & Dante discover the secret of the univers (Benjamin Alire Saenz)
Utah: Enfernité( Brodi Ashton) 
Vermont: Infinite sky (C.J Flood)
Virginia:  La prophétie Glendower (Maggie Stiefvater) 
Washington:  Twilight (Stephenie Meyer)
Washington D.C: Samantha, 15 ans héroïne d'un jour (Mag Cabot) 
West Virginia: Origin/ Wait for you (J.L Armentrout)
Wisconsin: Dairy Queen (Catherine Gilbert Murdock)
Wyoming:  Unearthly  (Cynthia Hand)



Les voyageurs du challenge :

Vous aimerez aussi

24 Commentaires

  1. j'avais moi aussi vu cela sur epic reads et je trouvais l'idée sympa
    donc je me lance mais je ne sais te dire quand je ferai mon article, prochainement
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. C'est super sympa ce challenge! A mon avis grâce à toutes mes lectures VO je dois avoir visité pas mal d'états mais je me souviens plus des quels.... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu vois je pensais en avoir visiter plus que çà mais il m'en reste tout de même la moitié^^

      Supprimer
  3. Je l'ai lu aussi cet article je pense que c'était Jordan qui avait lis le lien, bref je sais plus mais je suis partante pour le faire ce challenge même si je ne lis pas en VO j'en ai quelques en VF , je fais mon article dans la journée :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bon à mettre à jour correctement dès que j'aurai plus le temps
    mais le voici
    http://booknlove.blogspot.be/2014/02/ya-book-trip-in-usa-challenge.html

    RépondreSupprimer
  5. super original ce challenge, malheureusement beaucoup de livres en VO... je vas suivre ton avancée avec beaucoup d'intérêt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Sur les 26 Etats qu'il me reste à visiter 14 sont des romans en VF ;)

      Supprimer
  6. Challenge très sympa je pense que je vais me laissé tenter!
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. super sympa cette idée de challenge!

    RépondreSupprimer
  8. Salut ^^ je ne connaissais pas du tout ce challenge ça peut être énorme! Bon moi vu que je suis folle je vais partir du début =) Donc mon premier sera la Minnesota avec les loups de mercy falls 2 (ca tombe bien je voulais l'attaquer ce soir de toute façon)
    J'espère que j'arriverais à trouver les Etats moi même!

    http://the-mm27.skyrock.com/2182844843-Challenges-2014.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je viens de passer et tu m'as donné plein d'idées du coup avec ce que j'ai dans ma PAL :) Merci Noémie :D
      Je pense que si j'ai la foi, à la fin de l'année je ferais un montage avec les couvertures de ce que j'ai lu avec les états inscrits dessous :D ça pourrait donner des idées aux futures personnes qui aimeraient se lancer ;)

      Supprimer
  9. super challenge, alors je me lance.

    http://chroniquesduneaccroauxlivres.blogspot.fr/2014/03/voici-un-nouveau-challenge-auquel-je.html

    RépondreSupprimer
  10. Je vous rejoins pour ce challenge! http://bookstory18.blogspot.fr/2014/06/prresentation-du-challenge-ya-book-trip.html

    RépondreSupprimer
  11. Avec une guerre de retard, je vous rejoins pour ce challenge super original !
    http://rhapsodyinbooks.eklablog.fr/illimite-ya-book-trip-in-the-usa-a108922622

    RépondreSupprimer
  12. Mieux vaut tard que jamais ! Je viens de créer mon blog et j'en profite pour participer au challenge !!
    http://linereadsya.blogspot.fr/p/hallenges.html

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce qu'il y a une date max de participation? Ou c'est un challenge illimité dans le temps?

    RépondreSupprimer
  14. Même question que Froggy ci-dessus : illimité ou limité dans le temps, le challenge ?

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!