Angelopolis

Fleuve éditions 20,90€ 315 pages A paraître le 10 avril Résumé: Paris, de nos jours. Verlaine, l’un des meilleurs Chasseur...

Fleuve éditions
20,90€
315 pages
A paraître le 10 avril


Résumé:

Paris, de nos jours. Verlaine, l’un des meilleurs Chasseurs d’anges de la capitale, est dépêché sur la scène du meurtre d’un ange. Tout porte à croire qu’il s’agit d’Évangéline, la jeune femme devenue Nephilim qu’il n’a pas vue depuis plus de dix ans. Pourtant, il l’aperçoit quelques instants plus tard. Elle a tout juste le temps de lui confier un trésor mystérieux quand elle est enlevée par un ange mercenaire, Eno, à la solde de la redoutable famille Grigori. Troublé par cette rencontre et persuadé qu’il est de son devoir de protéger Évangéline, Verlaine se met en tête de la retrouver. Il s’envole donc avec son mentor, Bruno, à Saint-Pétersbourg. Là-bas, sur les terres gelées de la plus grande famille Nephilim de toute l’histoire, les Romanov, Verlaine et Bruno traquent le moindre indice. C'est ainsi qu'ils entendent parler d'un objet fabuleux : l’herbier de Raspoutine, un album contenant la recette d’un remède susceptible d’anéantir les pouvoirs des Nephilim. Entre la France, la Russie et les Balkans commence une enquête passionnante et dangereuse, qui va précipiter un peu plus l’affrontement final entre les anges et les humains…

Mon avis:
Un tome 2 qui nous entraîne dans l’histoire de la Russie !

Deuxième livre que je lis sur l’histoire de la famille Romanov, ils inspirent les écrivains. Ce second tome peut je pense être lu sans avoir eu connaissance du tome 1. L’auteure rappelle les faits et les personnages sont facilement identifiables. Malheureusement il risque d’y avoir quelques spoilers du tome 1 dans ma chronique.

Nous avions quitté Evangeline après l’attaque du couvent et sa révélation physique. Nous reprenons l’histoire 10 ans plus tard à Paris. Verlaine, notre fameux angéologue est toujours sur le coup et cherche désespérément Evangeline qu’il a perdu du vue depuis ces nombreuses années. Evangeline semble s’être envolée dans la nature, mais alors qu’il est appelé pour identifier un corps, il retrouve son amie, Evangeline lui confie alors un mystérieux objet en forme d’œuf qui semble être extrêmement important pour la communauté angélique.

Si vous me suivez depuis un moment, vous ne serez pas sans savoir que les anges et moi nous ne sommes pas amis, cette saga est l’exception. Tout d’abord tout les anges ne sont pas gentils et selon leur classe ils se rapprocheraient plus du démon qu’autre chose. Dans cette histoire on sent que l’auteur s’est beaucoup documenté, ce qui explique, je pense les 3 ans d’attente. Je pourrais comparer cette saga au livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness, l’auteure nous entraîne dans ses recherches, des faits réels qui se raccrochent au fantastique quand on ne peut pas les expliquer c’est tout simplement passionnant !

De plus ce tome 2 ne souffre pas du défaut du 1 qui était le manque d’action. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et le fait de suivre plusieurs personnages simultanément augmente la dynamique. Côté personnage, je dirais que c’est Verlaine qui a ici la part belle, mais j’en suis plutôt contente car c’est un personnage que j’aime bien et qui change, car ce n’est pas un jeune homme. On en apprend aussi beaucoup plus sur les anges, les angéologues et le passé d’Evangeline. L’intrigue se précise et se complexifie, j’ai hâte de lire la suite.

Le +

L’auteur nous tient en haleine

Le –

Parfois trop de nouveaux personnages d’un coup

Je remercie Fleuve éditions pour cette lecture!

Extrait

"La chasseuse déverrouilla la porte et Bruno entra. Sa peau se hérissa sous l'effet du froid, son souffle forma de la condensation dans l'air et ses semelles glissèrent sur le dol givré. Il fallut un instant à sa vue pour s'habituer. Il distingua les jambes nues d'Eno, sa peau bleu-gris drapée de volutes de vapeur. Son visage était figé par le sommeil, ses yeux étaient clos, ses lèvres violettes"


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!