Keleana, l'assassineuse

La Martinière Jeunesse 16€ 506 pages Résumé: Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, a été condamné...

La Martinière Jeunesse
16€
506 pages


Résumé:

Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l'unique survivant servira le roi pendant quatre ans.

Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D'obscures forces magiques semblent ressurgir dans l'ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente...

Mon avis:
Une plongée émoustillante dans un univers fantasy sanguinaire

Là encore impossible de passer à côté de cette saga et pourtant elle séjournait depuis trop longtemps dans ma PAL. Une fois commencée, il est difficile de stopper sa lecture.

Pourtant j'ai eu un peu de mal au début, sur 500 pages il m'a fallut attendre la 100 (à peu près) pour vraiment me plonger dans l'univers. Mais je dirais que ces 100 pages, un peu molles sont justifiées, elle expliquent les choses et mettent en place les personnages. Mais çà ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, Keleana qui est une héroïne, une vraie, comme je les aime. Pas besoin de cacher sa profession tout est dans le titre, mais sous sa facette de dure à cuire, se cache quelque chose de plus subtil, une jeune fille qui a grandi trop vite et sensible. On en découvre peu au fil des pages, l'auteur ne dévoile son héroïne qu'au compte-goutte, elle reste encore bien mystérieuse. Puis viennent les deux personnages masculins qui gravitent autour de Keleana. Le prince, Dorian et Chaol, le garde (d'où mon allusion à la sélection, Géraldine). J'aime beaucoup les deux, mais j'espère de tout mon cœur qu'il ne va pas y avoir de triangle amoureux, je fais une supposition mais bon... Ce qui m'a le plus réjouit c'est les interactions entre Keleana et ces deux hommes, leur dialogues sont justes jubilatoires, les joutes verbales hilarantes (voir extrait), j'ai vraiment adoré.

Néanmoins, il y a des points négatifs sinon ce livre serait un coup de coeur. Il m'a manqué l'aspect fantasy dans ce premier tome, l'atmosphère y est mais elle arrive trop tard pour moi, j'en attendais plus, j'aurais également aimé plus de scène de bataille (quand on connait le passé de l'assassineuse on peut s'y attendre), je trouve que tout reste gentillet. J'espère donc que le tome 2 sera lui riche en action et en sang (oui oui).

Dans l'ensemble ce premier tome pose les bases et présente bien les personnages, il montre aussi que la série a du potentiel a revendre, j'en attends donc plus dans le tome 2 que je lirais avec plaisir!

Le +

Keleana, Dorian et Chaol

Le -

L'univers fantasy assez peu présent

Extrait
"Il ouvrit le volume au hasard et lut à haute voix:
_ Il caressait doucement la peau ivoirine et soyeuse de ses s... 
Ses yeux s'agrandirent
_ Par le Wyrd! Lisez-vous vraiment ces âneries? Où sont passés  Symboles et Pouvoir et Coutume et Culture d'Eylwe?
_ Vous pourrez l'emprunter quand je l'aurais fini, dit-elle çà complétera votre culture littéraire. Et puis ajouta t'elle avec un sourire séducteur, cela vous inspirera peut-être pour vos rendez-vous avec vos amoureuses".


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Ce livre a été un énorme coup de coeur pour moi !! Justement le côté fantasy, j'ai aimé qu'il y ait une petite touche qui laisse présager un très bon second tome ^^ Les répliques entre les personnages sont juste géniales :D

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!