Si loin de toi

Collection R 17,90€ 484 pages Résumé: Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro ...

Collection R
17,90€
484 pages


Résumé:

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée. Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu'éclate la vérité. Au nom de l'amour. Prête à tout. Unanimement salué par la critique aux États-Unis, ce roman ravira les fans de Nos étoiles contraires.

Mon avis:
J'ai été plus captivée par l'intrigue policière que par le reste...

Ce roman est en demi-teinte pour moi, puisqu'en réalité je n'ai été enthousiasmé que par un moitié de roman. Si je reconnais que l'écriture est plutôt bonne et fluide et les sujets abordés intéressants, je n'ai pas été plus que çà emballée.

Sophie et Mina sont meilleurs amies et un peu plus que çà. Sophie est une ancienne toxicomane, un jour alors qu'elles se rendent  à une fête, Mina décide de faire un détour. Elle se fait tuer et Sophie est laissée pour morte avec toutes les preuves l'accusant d'avoir tué Mina.

Sophie est une héroïne sympathique mais malgré ce qu'elle a vécu je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, elle m'a semblé assez plate, comme si elle ne vivait que pour Mina au final, ce que je trouve assez triste. En gros je passe mon chemin pour la romance.

Pour ce qui est du reste, l'intrigue policière est pas mal du tout, j'ai été plusieurs fois surprise par les rebondissements, un peu moins par la fin. Mais je me suis laissée entraîner. Voilà un young adult avec des sujets bien exploités et importants pour les adolescents. Mais il m'a manqué l'authenticité dans les personnages et les émotions qui ne m'ont pas fait adhérer complètement, dommage.

Le +

Le suspens côté intrigue

Le -

Une héroïne sans saveur

Je remercie la collection R pour cette lecture


-----------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"_Tout ce temps, c'était Mina, n'est-ce pas?
Je lui donne alors la seule chose que je peux lui offrir: la vérité, froide et dure. Celle qui va réécrire chaque souvenir qu'il a de lui et de moi, d'elle et de moi, d'eux deux et de nous trois:
_Ce sera toujours Mina."

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Je vais me laisser tenter bientôt je pense !
    Merci pour ton avis sincère :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!