Insurgent , Divergent # 2

Lu en VO Anglais : Moyen  En VF chez Nathan 16,90€ 460 pages Résumé: Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dre...

Lu en VO
Anglais : Moyen 
En VF chez Nathan
16,90€
460 pages


Résumé:

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente, plus que tout autre, elle doit choisir son camp.

Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Mon avis:
Un second tome avec un univers plus approfondi

Mais ce n'est tout de même pas un coup de cœur. Ce roman est très bien mais il y a une ou deux choses qui me chiffonne, je vous en parle un peu plus loin dans mon avis.

On sit Tris, Caleb et Four tout de suite après les événements du tome 1 et là je suis contente d'avoir eu un rafraîchissement de mémoire avec le film sinon çà aurait la galère totale pour me souvenir de ce qui se passe. Jeanine est toujours la méchante de l'histoire, mais certains personnages sont assez surprenants aussi dans leur genre. Comme Tris, mais cette fois l'héroïne m'a plutôt agacée. Elle fait toujours ses coups toute seule sans prévenir personne et dans ce genre d'univers être toute seule n'est pas de bon présage et les conséquences peuvent être désastreuses, c'est le cas. En revanche je m'attache de plus en plus à Four qui est charismatique et juste (enfin je trouve) il ne se laisse pas attendrir par Tris. 

On découvre aussi d'autres personnages et d'autres fractions c'est surtout çà l'intérêt de ce tome 2 parce que sinon je trouve que l'on tourne un peu en rond, Tris est divergente et tout tourne autour de çà et alors? Je ne vois pas où l'auteur veut en venir et dans un tome intermédiaire je trouve çà un peu dommage. Néanmoins il a le mérite de piquer ma curiosité et de me donner envie de lire le tome 3 pour savoir comment tout çà va se finir et si j'en entends les rumeurs, pas très bien...

Le +

Pas mal d'actions, on ne s'ennuie pas

Le -

Je supporte de moins en moins Tris

---------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Je m'éveille avec son nom à la bouche. Will.
Les yeux fermés, je le revois qui s'affale sur le trottoir. Mort. Et c'est moi qui l'ai tué.
Tobias s'accroupit devant moi, une main sur mon épaule gauche. Le wagon tressaute sur les rails. Marcus, Peter et Caleb sont debout devant la portière ouverte. Je gonfle mes poumons et je bloque ma respiration dans l'espoir de soulager un peu le poids qui m'oppresse.
Il y a encore une heure, rien de ce qui est arrivé ne me semblait réel. Maintenant, si.
J'expire, et le poids est toujours là."


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je ne me souviens pas tellement de ce deuxième tome mais ça n'avait pas été un coup de coeur, ça c'est sûr. Surtout dû au fait que la relation de Tris et Quatre m'avait exaspéré, c'était du "je t'aime, moi non plus" et ça alourdissait l'intrigue.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si Tris me tapait un peu sur les nerfs ! Après l'avoir fini, je me suis directement plongée dans le dernier tome et ce fut une déception pour moi malheureusement. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!