Spice et Wolf

Ofelbe éditions 480 pages 19,90€ Résumé: Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'...

Ofelbe éditions
480 pages
19,90€



Résumé:

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... 

Mon avis:
Un manga devenu roman euh non après vos retours c'est l'inverse^^

Et cette première expérience est plutôt réussie. Le roman est divisé en deux parties. La première met en place l'histoire et les personnages, c'est parfois un peu long et l'histoire se concentrant sur les échanges marchands pas toujours la plus intéressante mais on s'y fait.

Le gros point fort de cette histoire c'est les personnages. La déesse Holo réincarnée en humaine est juste trop mignonne ou trop kawai comme disent les japonnais. Le marchand est quand à lui assez rigolo dans son genre et patient parce que des fois Holo à beau être mignonne elle est aussi un peu têtue.

J'aime bien le fait que les personnages voyagent, c'est synonyme de rencontres, de découvertes mais aussi d'aventures. Et cette histoire n'en manque pas! Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si à la fin ces histoires d'échanges et de monnaie m'ont un peu lassé. 

Le concept est en tout cas assez original pour être souligné et plaira je pense aux fans du manga!

Le +

Des personnages hauts en couleurs

Le -

Un peu long et répétitif

Je remercie les éditions Ofelbe pour cette lecture

----------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Lawrence inspira profondément et sourit. C'était le genre d'échange plaisant qu'on ne pouvait avoir en voyageant seul. Mais s'il ne trouvait pas une solution d'ici demain soir, tout ce que sa vie avait de plaisant terminerait en offrande pour les dieux. Il n'avait d'autre choix que de faire fleurir en succès la graine de l'espoir. Il s'assit et ramassa la bourse. Le bruit familier des pièces qui s'entrechoquaient résonna dans la chambre silencieuse."

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Coucou! En fait Spice & Wolf est à la base un light novel et la version VF en propose 2 d'un coup dans un seul tome (excellente idée d'ailleurs vu qu'il y a 17 light novels dans la série!), et c'est le manga qui est adapté du light novel, pas l'inverse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Review un peu courte concernant un genre nouveau en France mais soit, c'est toujours bien d'avoir des points de vue d'horizon différents ^^
    Par contre, "Un manga devenu roman", non, les Lights Novels sont dans 90% des cas l'origine des mangas et animes ! C'est une petite précision mais qui à une importance notoire ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!